Roissy-en-France, le 15 septembre 2021. – FedEx Express,une filiale de FedEx Corp (NYSE: FDX) et l’une des plus grandessociétés de transport express au monde, annonce le lancement duconcours pour les petites entreprises en Europe. Le concours offreplusieurs prix d’une enveloppe totale de près de 250 000 euros auxpetites entreprises européennes pour les aider à se développer et àréaliser leurs prochaines ambitions. Pour la première fois, il seraorganisé sous la forme d’un concours paneuropéen unique, ouvert auxpetites entreprises basées dans 16 pays différents.
Le concours est ouvert aux petites entreprises à but lucratifcomptant 50 employés ou moins dans les pays européens suivants :Allemagne, Autriche, Belgique, Danemark, Espagne, France, Grèce,Irlande, Israël, Italie, Luxembourg, Pays-Bas, Pologne, Portugal,République tchèque et Royaume-Uni.
15 finalistes[1] seront sélectionnés pour concourir pourle Grand Prix d’une valeur de 50 000 euros ou pour l’undes trois prix décernés par un jury : l’Excellencedigitale, le Champion de la durabilité etle Mastermind de l’innovation (15 000 € chacun). Outreles finalistes en lice pour l’un de ces quatre prix décernés par lejury, les entreprises non finalistes participent à la phase de votedu public et peuvent remporter le prix Choix dupublic dans leur pays, ce qui permet de désigner 15 gagnantssupplémentaires, qui recevront chacun 10 000 €.
« La gestion d’une petite entreprise est difficile en touttemps, mais ces 18 derniers mois ont vraiment poussé les PME às’adapter pour survivre », a déclaré Héléna Jansson,Vice-présidente Senior Finance Internationale pour FedEx Express etmembre du jury du Concours pour les petites entreprises. « Grâce auconcours, nous voulons soutenir nos petites entreprises, les aiderà réaliser leurs rêves et à écrire le prochain chapitre de leurhistoire.”